Les mesures d'accés dans le cadre du Covid 19

Document actualisé le 2 novembre

  • LES EQUIPES DE LA POLYCLINIQUE DE BLOIS VOUS ACCUEILLENT EN TOUTE SECURITE :
    Vous soigner en assurant votre sécurité et celle de notre équipe soignante est notre priorité. Depuis le début de la crise sanitaire, une cellule spécifique pour gérer et maitriser l'épidémie   COVID-19 a été mise en place. Elle est composée de la Direction, d'une équipe médicale et paramédicale, de l'Equipe Opérationnelle d'Hygiène et d'une équipe logistique. Elle se réunit pour faire un point de la situation et acter collégialement, en accord avec les directives nationales et régionales, toutes les mesures mises en œuvre dans notre établissement pour garantir votre sécurité durant votre hospitalisation
  • ACCES A LA CLINIQUE (PATIENTS, VISITEURS, ACCOMPAGNANTS) :
    Les accès aux différentes entrées de l’établissement font l’objet d’un contrôle et d’une régulation assurés par des professionnels dédiés. Avant votre arrivée à la clinique, nous vous remercions de :

POUR LES PATIENTS :
Il est obligatoire de :
réaliser un test PCR 5 jours avant l’hospitalisation (et de se munir du résultat le jour de l’admission)

Le Jour J

POUR LES VISITEURS ET LES ACCOMPAGNANTS

Si vous présentez des signes évocateurs de COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires…)
= NE VENEZ PAS

  •    VISITE AUX PERSONNES HOSPITALISEES :
    AUCUNE VISITE NE SERA AUTORISEE EN CAS  DE SIGNES EVOCATEURS DE COVID-19. De plus, le visiteur ne sera autorisé qu'à condition d'être correctement équipé d'un masque chirurgical ou d'un masque "grand public", conforme et propre. Ce masque doit être porté en continu durant toute la présence dans l'établissement. LE MASQUE NE SERA PAS FOURNI PAR LA CLINIQUE
    Pas de masque = pas de visite

LES VISITES AUX PATIENTS sont autorisées de 13H à 19H.
Sous condition du respect des mesures suivantes :

  • - en médecine : 1 visite maximum par chambre par jour limitée à 1 heure.
    - en soins palliatifs : 2 visites maximum concomitamment, sur RDV, sans restriction de temps ni de nombre de visiteurs.
    - en maternité : 1 visite par jour uniquement du conjoint pendant 1 heure maximum, et accompagnement en salle de naissance.
    * Les visites ne sont pas autorisées pour les services de dialyse et de la Cerisaie, et en services de chirurgie sauf pour les mineurs hospitalisés (visites alors non limitatives en nombre et en durée).

 

  • PORT DU MASQUE CHIRURGICAL DANS L'ETABLISSEMENT :
    Tous les professionnels portent un masque chirurgical en continu.
    Les personnes hospitalisées portent un masque chirurgical, fourni par l'établissement, pour tous les déplacements vers des lieux d’examens ou d’intervention.

Attention : prévenez vos visiteurs qu'ils doivent s'équiper d'un masque chirurgical ou masque "grand public" conforme et propre. La clinique ne fournit pas le masque aux visiteurs…

Les mesures d'accés dans le cadre du Covid 19