Le service de chirurgie accueille: la chirurgie urologique, viscérale, orthopédique, vasculaire, dans un service d’une capacité de 63 lits (34 chambres seules – 3 chambres standing – 13 chambres doubles).

L’USC (unité de surveillance continue) située au 1er étage a une capacité d’accueil de 8 lits. Ce service accueille des patients de chirurgie et de médecine nécessitant une surveillance rapprochée.

Accueil dans un service de soin

Le patient arrive à la demande du médecin à titre programmé ou non dans le service.

L'équipe soignante vous accueille dès votre arrivée dans le service pour vous montrer votre chambre et le fonctionnement des différents dispositifs notamment le coffre fort.

Accueil dans un service de soin

Gestion des soins

L’infirmière prend en charge les patients selon les prescriptions médicales et planifie les soins dans le dossier informatisé.

Pour sécuriser votre prise en charge:

  • votre identité sera vérifiée de multiples reprises par nos différents professionnels,
  • une check-list est réalisée pour chaque départ  au bloc opératoire (s’assurer que le patient est à jeun, que la préparation cutanée a été effectuée, l’absence de bijoux…).

Un brancardier vient chercher le patient pour l’accompagner jusqu’au bloc opératoire.

Notre établissement s’est engagée dans la RAAC (Récupération Améliorée Après Chirurgie). Cela garantit notamment au patient une récupération plus rapide dans les suites opératoires au travers d’une alimentation plus précoce, une mobilisation anticipée et la diminution des traitements médicamenteux. Cette autonomie, plus vite retrouvée permettra un retour à domicile plus précoce.

Organisation de la sortie

Organisation de la sortie

Toute sortie d’un patient est obligatoirement soumise à une validation médicale.

Vous retrouverez le questionnaire de satisfaction dans le livret d'accueil.

La prescription médicale du transport de sortie reste une décision soumise à accord médical.

Selon l’état de santé et les suites opératoires, le patient pourra être orienté vers un centre de convalescence et/ ou de rééducation, selon l’avis médical.