Derrière nos couleurs, des hommes et des femmes

Pendant votre séjour, vous allez rencontrer de nombreux professionnels. Chacun de vos interlocuteurs a un rôle défini et complémentaire.

Les médecins (blouse blanche) sont responsables de votre prise en charge médicale – diagnostic, traitement, suivi– et prescrivent les examens nécessaires.
Les cadres de santé (blouse blanche ou tunique violine) gèrent l’organisation des soins et vous informent sur les soins et le déroulement du séjour.
Les infirmières (tunique violine) et les infirmiers (tunique blanche) dispensent les soins prescrits par le médecin, exercent une surveillance constante, vous conseillent pour votre santé.
Les sages-femmes (tunique fushia) assurent le suivi clinique durant la grossesse, pendant et après l’accouchement.
Les aides-soignant(e)s (tunique lavande) et les auxiliaires de puériculture (tunique lavande) collaborent avec les infirmier(ère)s pour les soins quotidiens et la toilette. Assurent le service des repas et l’accueil des patients.

Les intervenants :
Les psychologues, rééducateurs, diététiciens, masseurs-kinésithérapeutes, socio-esthéticiens, assistante sociale… interviennent à la demande des médecins en fonction de votre état de santé.

Les médico-techniques (blouse blanche).
Les employés des services hospitaliers (tunique turquoise) s’occupent de l’entretien des locaux et du service des repas afin de contribuer à votre confort.

Tous les personnels intervenants à la Polyclinique de Blois sont identifiés.

  • 1. Les personnels en tenue professionnelle sont identifiables par un liseré de couleur sur leur tenue.
  • 2. Les personnels en tenue de ville sont identifiés par un badge nominatif.

A SAVOIR

Téléphone/télévision

Demandez-les dès votre entrée. Une carte magnétique créditée du montant choisi vous sera alors remise afin de faire fonctionner les appareils.
Vous pourrez au cours de votre séjour compléter vos crédits en rechargeant votre carte (Du lundi au samedi de 7H à 20H et le dimanche de 9H à 20H).
Les tarifs sont affichés dans le bureau d’admission/sortie et dans le livret d’accueil.
 

Dépôt des valeurs

Nous vous invitons à ne pas apporter d'objet de valeur. Toutefois, un coffre reste à votre disposition dans chaque chambre. La direction décline tout responsabilité en cas de perte ou de vol.

Vos repas

Chaque repas est cuisiné sur place par une équipe de professionnels (lien vers sodexo)
Les repas sont servis en chambre à partir de :

  • 7h45 : petit-déjeuner
  • 12h00 : déjeuner
  • 19h00 : dîner

Une diététicienne peut être amenée à vous rendre visite pour adapter votre régime.

La boutique

Une boutique est à votre disposition au rez-de-chaussée du bâtiment principal.
Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi : de 9H00 à 17H00.

Les visites

Les visites sont autorisées l’après-midi de 13h à 20h. Afin de respecter le repos des patients, elles sont limitées en nombre et en durée. Renseignez-vous auprès de l’équipe soignante.
Dans le service d’Unité de Surveillance Continue, les visites sont réglementées par l’infirmier(e) référent(e) du service.
Si vous souhaitez apporter des fleurs, veillez à choisir des fleurs coupées, les fleurs en pot sont interdites.

Tabac

La Polyclinique de Blois est adhérente au réseau « Hôpital sans tabac ». Conformément au décret N° 2006-1386 du 15 Novembre 2006, il est formellement interdit de fumer dans l'enceinte de l'établissement, y compris dans le jardin intérieur. Le non respect de cette interdiction peut, le cas échéant, conduire à prononcer la sortie du patient par mesure disciplinaire. En cas d'infraction à ce décret, le fumeur encoure une amende forfaitaire de 68 euros au titre d'une contravention de 3ème classe majorée à 180 euros si le contrevenant n'acquitte pas le montant du timbre-amende dans un délai de 45 jours. En cas de plusieurs infractions simultanées, l'amende maximale encourue est de 450 euros.